« Nous avons eu une réunion vraiment significative et marquante à St. George’s Park, où Gareth Southgate a pris le temps d’inspirer et de motiver profondément toute l’équipe d’Angleterre », a raconté Declan Rice au Guardian. « Il a partagé des moments incroyablement puissants de l’histoire du football national – des moments qui font encore frissonner tout véritable supporter anglais. » Le milieu de terrain de West Ham a expliqué que Southgate avait commencé par réfléchir à la campagne triomphale de l’équipe nationale de rugby lors de la Coupe du monde 2003. « Il nous a montré des photos et des vidéos des scènes qui ont éclaté à travers l’Angleterre lorsque Jonny Wilkinson a inscrit ce fameux drop goal en finale. Voir les rues de Londres remplies de supporters brandissant des drapeaux, l’exaltation pure et la fierté sur les visages des gens – c’était un moment inoubliable. un rappel brutal de l’impact que nous pouvons avoir en tant qu’équipe nationale.
Selon Rice, Southgate a ensuite tourné son attention vers les quasi-accidents déchirants de l’Angleterre lors des tournois majeurs. « Il nous a parlé de 1996 et 1998, de l’agonie que nous avons ressentie en tant que pays lorsque nous nous sommes approchés terriblement, mais que nous avons tout simplement échoué. Mais le manager a souligné que même ces campagnes avaient galvanisé la nation, donné aux gens quelque chose en quoi croire et passer derrière. » Le joueur de 24 ans a déclaré que le message de Southgate était parfaitement clair. « Il nous a dit : ‘Vous avez le pouvoir de recréer ces scènes, de donner aux Anglais quelque chose autour duquel ils peuvent vraiment célébrer et s’unir. Mais cela doit signifier autant pour vous que pour eux.' »
Rice a admis que l’équipe était déjà très motivée, mais le cri de ralliement de Southgate a porté leur détermination à un autre niveau. « Nous avons tous ressenti un sens renouvelé du sens du but et de la responsabilité dans cette salle. Enfiler ce maillot de l’Angleterre signifie représenter quelque chose de plus grand que nous-mêmes, et Gareth a veillé à ce que nous embrassions cela de la manière la plus forte possible. » Le milieu de terrain a déclaré que l’équipe avait quitté la rencontre avec une concentration et une unité retrouvées. « Nous savons que la nation entière nous regardera et sera disposée à nous soutenir.
Ce genre de soutien est un privilège, mais aussi une énorme motivation. Nous laisserons absolument tout de côté sur le terrain pour rendre le pays fier. » Rice a expliqué que Southgate a souligné l’importance plus large du succès à l’Euro. « Il nous a dit que gagner ne serait pas seulement une question de trophée, mais aussi donner au peuple anglais quelque chose en quoi croire après les défis de ces dernières années. Un sentiment de fierté nationale et d’unité qui va au-delà du sport lui-même. »
Demain soir, la nation sera au bord de son siège alors que l’Angleterre affrontera l’Espagne en finale de l’Euro 2024. C’est le match que les fans de football de tout le pays attendent avec impatience depuis que les deux équipes ont progressé dans leurs mi-temps respectives. dessiner. Les Trois Lions ont réservé leur place en finale grâce à une victoire âprement disputée 2-1 contre les Pays-Bas en demi-finale. Les hommes de Gareth Southgate ont fait preuve d’une résilience et d’un sang-froid incroyables pour conserver leur avance et remporter la victoire, ravissant les supporters anglais au coup de sifflet final. De l’autre côté du tableau, l’Espagne a également dominé une demi-finale serrée en battant la France sur le même score de 2-1.
L’équipe de Luis Enrique a traversé un tournoi difficile, mettant en valeur sa qualité technique, sa discipline tactique et sa force mentale. Désormais, le décor est planté pour un affrontement épique entre ces deux géants européens. L’Angleterre espère mettre fin à sa longue attente d’un trophée international majeur, tandis que l’Espagne sera déterminée à ajouter à sa collection déjà impressionnante d’argenterie. La nation sera disposée à ce que les gars soient présents de la première à la dernière minute. Les drapeaux de St. George flotteront haut à travers le pays et les rues seront remplies de supporters passionnés rassemblés autour des écrans, souhaitant que leur équipe se glorifie.
Cela promet d’être une rencontre passionnante et pleine de tension. Mais cette équipe d’Angleterre a montré à maintes reprises au cours du tournoi qu’elle avait le courage mental, la gestion du jeu et l’expérience des grands matchs pour s’imposer sur la plus grande scène. Après les déceptions des tournois passés, on a le sentiment tangible que cela pourrait enfin être l’année de l’Angleterre. Les joueurs connaissent le poids de l’histoire et les espoirs d’une nation reposent sur leurs épaules. Mais ils acceptent cette pression et sont prêts à saisir leur moment sous les projecteurs.
Gareth Southgate a cultivé un esprit d’équipe remarquable et un sens du collectif au sein de l’équipe. Les joueurs ont parlé avec éloquence de leur désir d’inspirer et d’unir le pays, de donner au peuple anglais quelque chose à vraiment célébrer. Ils reconnaissent la profonde responsabilité qui accompagne le fait de représenter l’équipe nationale et sont déterminés à tirer le meilleur parti de cette opportunité. Il ne s’agit pas seulement de remporter un trophée, il s’agit également d’inscrire leurs noms dans les livres d’histoire et de créer des souvenirs qui dureront toute une vie.
[expert_review_poll id= »165″ params= »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 »]